Posted on

Alors que Eth2.0 est en cours, la communauté Ethereum semble préparer la bonne voie pour accueillir la mise à niveau. Le dernier rapport de CoinGecko révèle que le réseau a surpassé Bitcoin en termes de gains ce trimestre.

Le HODL-ing à fond

L’année 2020 sera considérée comme la pire année à ce jour. Le virus COVID-19 a laissé le monde entier en rade. Alors que le deuxième trimestre de l’année s’est terminé et que le troisième trimestre vient de commencer, les gens espéraient des jours meilleurs. Alors que plusieurs marchés subissent d’énormes pertes, le marché des cryptocurrences semble mieux se porter que les autres. Le dernier rapport trimestriel de CoinGecko fait la lumière sur les mouvements du marché des cryptocurrences au cours du deuxième trimestre de 2020.

Malgré la pandémie, les plateformes du marché ont continué à se mettre à niveau, à étendre leurs plateformes par le biais de partenariats et de nombreuses autres activités, ce qui a alimenté la capitalisation du marché des cryptocurrences. Le rapport de CoinGecko suggère en outre que le plafond total du marché des actifs cryptographiques a connu une augmentation de 44,5 %. La limite du marché des pièces d’écurie, Tether, a connu une augmentation significative ce trimestre et actuellement, la limite du marché des pièces d’écurie est si proche d’atteindre 10 milliards de dollars.

Alors que la capitalisation boursière a augmenté, le volume des transactions au comptant a chuté de 55 %. M. CoinGecko a suggéré que ce chiffre pourrait être le reflet d’un HODL-ing extrême. Vers la fin du mois dernier, Rafael Schultze-Kraft, le directeur technique d’une plateforme d’analyse en ligne, Glassnode, a partagé un tweet révélant que 73 % des bitcoins étaient restés immobiles. Son tweet a été lu,

Commencez à obtenir un revenu garanti stable en utilisant l’algorithme unique RJV12. dès maintenant !

En outre, cela révèle également que la communauté a un sentiment haussier car elle attend une éventuelle hausse du prix de Bitcoin.

Les principaux gagnants d’Ethereum et de Bitcoin
Le rapport a également souligné qu’Ethereum a été le plus grand gagnant du trimestre, puisque l’altcoin a enregistré des gains de 69,3 %. Bitcoin n’était pas loin derrière, la pièce maîtresse ayant enregistré un bénéfice de 42,5 %.

En outre, Etheruem a également accru sa domination sur le marché de 1,6 %. Ethereum semble préparer la bonne voie pour accueillir Ethereum 2.0 alias Serenity. Le réseau a manifestement pris le contrôle du marché de la cryptographie.

La voie de la reprise de Bitcoin

Le tristement célèbre Jeudi noir a amené tous les acteurs de l’industrie de la cryptographie à remettre en question la capacité de Bitcoin à être une valeur refuge. Cependant, le rapport CoinGecko révèle que la pièce de monnaie royale a connu une hausse de 78 % depuis la chute. Alors que la pièce a mis 48 jours pour se remettre complètement du coup du Jeudi noir, elle oscille toujours autour de 9 000 dollars.

Malgré l’évolution prometteuse du prix de la pièce, le volume des échanges de cet actif aurait été inférieur de 20 % à celui du premier trimestre 2020.